Nicolas Mertz rejoint la Team Luxbikes Enduro

Nicolas Mertz rejoint la Team Luxbikes Enduro

Nicolas Mertz rejoint la Team LuxBikes avec la ferme intention de refaire parler de lui en Enduro en 2018.

Nicolas, le moins que l’on puisse dire, c’est que pas mal de choses ont changé en quelques mois, non?
Quand je me suis lancé dans l’enduro en février, c’était pour découvrir une discipline que je ne connaissais pas beaucoup et y prendre du plaisir. Au fil des sorties et des compétitions, j’ai pu me rendre compte que j’avais une bonne carte à jouer pour me mêler à une place dans le Top 10 des manches de la Coupe de Belgique.

Comment expliquez-vous cette capacité à être aussi vite compétitif?
Lorsque je pratiquais le cross-country, j’avais déjà de bonnes prédispositions techniques. Puis, en pratiquant la route, j’ai développé mon moteur. Je me suis aussi rendu compte qu’il y avait d’autres paramètres si je voulais encore progresser. Et c’est aussi ce qui m’a décidé de rejoindre le Team Luxbikes.

Expliquez-nous les raisons?
Cette saison, j’ai roulé avec un vélo qui m’appartient et qu’on le veuille ou non, cela peut parfois vous freiner dans des passages délicats. Ici, le Team me propose un vélo Cannondale, soit la même marque que mon ancien vélo, mais d’un niveau encore supérieur. Ce qui veut dire que je pourrai y aller plus franchement aussi. Et puis, cette équipe est proche des Red Bikers et j’espère pouvoir compter sur l’expérience d’un Laurent Georges pour progresser.

Justement, cette progression, où peut-elle vous amener?
Mes prestations dans le Top 10 sont des signes encourageants. Maintenant, avec une grosse préparation hivernale, j’espère confirmer ces places et même faire un peu mieux. En fonction du niveau, j’espère pouvoir aller chercher un Top 5 et pourquoi ne pas monter sur le podium.

Avec une telle motivation, vous n’allez pas vous limiter aux quelques courses en Belgique, si?
Non. Tout d’abord, je compte bien aller chercher d’autres terrains d’entraînements à l’étranger et l’objectif est d’avoir deux courses par mois.

Ce changement de team, ça veut dire que vous quittez la petite structure mise en place par et avec Pieter Geluykens?
Oui, d’ailleurs, je veux en profiter pour le remercier de ce qu’il a fait pour moi. C’était une belle saison que nous avons vécue tous les deux, mais il comprend mon choix et cette volonté d’aller de l’avant avec LuxBikes.

 

Source : L’avenir du Luxembourg

Fermer le menu
×