Anti crevaison

Anti crevaison

Lancement nouveau produit : Stan’s Race Sealant

Cela fait près de 15 ans qu’un drôle de liquide blanc est apparu dans le monde du vtt, et on peut dire qu’il a révolutionné notre petit univers : il s’agit du latex, dont Notubes reste toujours aujourd’hui le leader même s’il existe des alternatives. Afin de préserver et même de consolider cette position, le boss un peu “savant fou” de Notubes, Stan Koziatek, a développé une nouvelle formule de son célèbre latex avec quelques-uns des meilleurs compétiteurs au Monde. Le résultat est désormais disponible pour le public avec un Notubes Race Sealant aux performances dopées.
Sur quelques épreuves, dans les paddocks, nous avions bien noté la présence de bouteilles de latex type Notubes, mais sans étiquette. Pas de quoi réellement attirer notre attention mais, mea culpa, nous avions tort. Car, à l’intérieur, se trouvait un nouveau Latex développé par Stan Koziatek, le “gourou” de NoTubes, en compagnie de quelques-une des meilleurs teams qui, même sans être sponsorisés ou officiellement liés à la marque, utilisent ses produits.

Le même, en mieux.

Le nouveau Notubes Race Sealant, désormais officiellement présenté et qui sera disponible fin mars en magasin, dispose de près de deux fois plus de petites cristaux destinés à aider le latex à boucher les trous – un peu à la manière des plaquettes de notre sang en cas de blessure -, ainsi que de nouveaux cristaux XL qui permettent à ce nouveau latex de boucher de plus gros trous, plus vite et plus facilement. La viscosité du latex utilisé a également changé légèrement pour mieux couvrir les flancs du pneu et être plus efficace. Notubes précise aussi que le produit, toujours fabriqué aux USA à base de composants naturels, est actif dans une plus large plage de températures. Bref, c’est le même, mais en mieux !

Seule précaution à prendre : le nouveau Notubes Race Sealant doit obligatoirement s’introduire directement dans le pneu car “en raison de ses performances pour reboucher les trous, il colmaterait immédiatement les valves et les injecteurs de petites bouteilles”… C’est dire ! Le Notubes classique restera au catalogue.

Fermer le menu
×